Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYPAUL'SCRAP
MARYPAUL'SCRAP
Visiteurs
Depuis la création 105 983
MARYPAUL'SCRAP
  • Ce blog est dédié principalement au scrapbooking, mais vous y trouverez aussi de la carterie et des photos de voyage. La blogosphère est un formidable moyen d'échanges et de partage, alors n'hésitez pas, laissez moi vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
4 mars 2007

JE SUIS DE RETOUR

Comme vous pouvez vous en douter pas de scrap cette semaine, quoique... j'ai fait autre chose qui s'y apparente et que peut-être je mettrais en ligne. En attendant voici la recette promise à certaines :

CARPACCIO DE COQUILLES SAINT JACQUES SUR GUACAMOLE

carpaccio_coquille_st_jacques

CARPACCIO DE COQUILLE SAINT JACQUES SUR GUACAMOLE
POUR 6 PERSONNES

GUACAMOLE
4 avocats bien mûrs
Piment d’Espelette ou Tabasco
1 échalote
1 citron jaune
Sel poivre

Éplucher et couper les avocats en petits morceaux, mettre le piment et les échalotes hachées le plus finement possible.
Saler, poivrer
Ajouter le jus des citrons
Passer le tout au mixer.
Couvrir d’un film et laisser au froid.

COQUILLES SAINT JACQUES (prévoir 2 noix par personne)

Escalopper les coquilles en tranches fines. Laisser au frais.

MARINADE
3 cuil à soupe de jus de citron vert
2 cuil à soupe de ciboulette ciselée
1 cuil à soupe de moutarde à l’ancienne
6 cuil à soupe d’huile d’olive
Piment d’Espelette en poudre
1 dose de safran en poudre
Fleur de sel
Baies roses écrasées et marinées.

Dans un petit saladier fouettez la moutarde avec le piment d’Espelette, le safran, le jus de citron vert, émulsionner avec l’huile d’olive. Conserver à température ambiante.
Faire mariner les coquilles st jacques dans la marinade 15 minutes avant de servir.
Dans des coupes à glace mettre le guacamole
Disposer les tranches de coquilles Saint Jacques en rosace sur le guacamole.
Répartir la fleur de sel, les baies roses et la ciboulette
Décoré d’une tomate confite
Servir aussitôt

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum,ça a l'air succulent,merci pour la recette,tu aurais pu me la donner avant dimanche,ça m'aurait bien servi!Bisous.
B
c'est quand qu'on vient manger!!! Contente que tu sois de retour Bizous
M
j espere que tu as eu meilleur temps que moi! dans le jura pluie pluie et pluie!du coup je suis contente d etre rentrée bon j'ai une bronchite mais comme ça je peux scrapper entre deux quintes de toux a part ça j 'ai bientot des invités pour les anniversaires du fils et de moi la vieille! donc ta recette me plait bien bisous mc
V
Super contente de te savoir de retour,j'espère que la montagne c'était bien.Je pensais découvrir quelques magnifiques photos de la montagne et bien non tu as décidé de te mettre à la cuisine....<br /> Pleins de bisous Véro
M
bon, si c'est pour nous donner de bonnes recettes, tu as le droit de ne pas scrapper ...(lol)Bien sur, je vais essayer, ça à l'air délicieux<br /> Je suis OK pour la crop, et chacun sa recette<br /> BIZ
Publicité
Derniers commentaires
Publicité