Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYPAUL'SCRAP
MARYPAUL'SCRAP
Visiteurs
Depuis la création 105 976
MARYPAUL'SCRAP
  • Ce blog est dédié principalement au scrapbooking, mais vous y trouverez aussi de la carterie et des photos de voyage. La blogosphère est un formidable moyen d'échanges et de partage, alors n'hésitez pas, laissez moi vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
28 septembre 2010

UNE TROP LONGUE ABSENCE ...

Me voilà de retour après trois mois un peu au creux de la vague...

J'ai continué le scrap, mais je n'avais plus très envie de faire vivre ce blog, le moral en baisse, la lassitude de passer beaucoup trop de temps sur les blogs, une remise en question de l'utilité même de communiquer par ce biais.
Cependant, je me suis dit que si j'arrêtais maintenant, ça risquait d'être définitif et j'ai donc décidé de me booster et de m'y remettre car les échanges qui se font à travers les blogs m'ont permis de faire de belles rencontres. Après analyse c'est tout de même positif, cela permet d'entretenir les amitiés en partageant un loisir commun.
J'ai été tellement touchée dernièrement en recevant tant de messages de sympathie que j'estime que ça vaut la peine de continuer.
J'en profite d'ailleurs pour vous dire à toutes 
UN TRES GRAND MERCI !


Pendant ces dernières semaines j'ai tout de même visionné mes blogs favoris et j'ai pu voir que vous aviez été très productives.
Félicitations les filles, vous avez fait de belles choses.
Vous comprendrez que je ne puisse mettre un mot à toutes.

Cette période estivale n'a pas été que triste, puisque nous avions programmé une croisière en Russie que nous avons faite début juillet.
Nous avons fait un voyage extraordinaire, de Moscou à Saint Pétersbourg. Nous y étions au début de la canicule, nous avons eu la chance de rentrer en France avant que les incendies ne commencent.

Je vous mets quelques photos de ce fabuleux voyage. J'ai dit "quelques photos", rassurez-vous, je vous épargnerais les 1300 clichés que nous avons pris ! Si vous voulez en voir un peu plus, vous pouvez aller sur mon Facebook.

MOSCOU

Picnik_collage

UN PETIT MOMENT DE FOLKLORE ...

folklore

LE METRO DE MOSCOU ... richement décoré, les architectes firent venir des marbres de l'oural et de Géorgie. d'une propreté impeccable, pas de tags, quel contraste saisissant avec le métro parisien !

M_tro

L'ile de KIJI, recèle un enclos paroissial -deux églises et un clocher octogonal- entièrement ciselé dans le bois. Fleuron du trio, l'église de la Transfiguration-du-sauveur, contemporaine de Pierre Le Grand, dresse vers le ciel ses 22 bulbes couverts d'écailles de tremble. (inscrit patrimoine mondial de l'UNESCO)

KIJI

SAINT PETERSBOURG, la forteresse Pierre et Paul, le musée de l'Ermitage, la cathédrale Saint Nicolas des Marins, le Palais Saint Michel,

ST_PETERSBOURG

POUCHKINE, autrefois Tsarskoïe Selo, et surnommée le « Versailles russe »

pOUCHKINE

PETERHOF, résidence de Pierre le Grand.

PETERHOF

POUCHKINE et PETERHOF  ont été détruits pendant la seconde guerre mondiale et reconstruits à l'identique.

et pour terminer, un petit panaché...

PELE_MELE_RUSSIE

Merci d'être allé jusqu'au bout de mon blabla.
La prochaine fois ce sera pour du scrap, il faut tout de même que je vous montre la fin de mon mini de la scrapcolo "AU FIL DU NIL"  et d'autres petites choses terminées pendant l'été.

J'espère que vous retrouverez le chemin de mon blog,

A bientôt, bises

MPC

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis tombée sur ton blog ce matin et que de souvenirs en regardant tes photos ! je suis allée à Moscou au mois de mai dernier et ce fut un voyage magnifique !! j'y retourne d'ailleurs en mai ou juin prochain avec un détour par St Petersbourg que nous n'avons pas eu le temps de faire la dernière fois !
N
super, cest le voyage que j'espère faire un jour<br /> j'adore la Russie<br /> amicalement
P
on ne peut pas toujours être au top, surtout quand on traverse des épreuves difficiles!<br /> en tout cas c'est bien de continuer de nous montrer des choses sur ton blog , même de manière espacée, ça me permet ainsi de voit ces photos aujourd'hui, j'avais déjà vu le métro de Moscou mais pas le reste!<br /> merci pour le partage!
P
Avec les belles, que dis-je, les très belles photos que tu as faites, tu vas pouvoir remplir les deux futurs projets qui t'attendent le week end prochain en normandie. J'ai hâte de te voir, allez bons préparatifs et à vendredi. gros bisous Evelyne
C
Bon, comme les scropines, contente de te revoir mais il faut savoir se limiter ; je viens de rentrer de cure et moi aussi, il va falloir que je m'y remette.<br /> Vous avez fait un beau voyage et que de souvenirs pour vous.<br /> Bizzzzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité