Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARYPAUL'SCRAP
MARYPAUL'SCRAP
Visiteurs
Depuis la création 105 976
MARYPAUL'SCRAP
  • Ce blog est dédié principalement au scrapbooking, mais vous y trouverez aussi de la carterie et des photos de voyage. La blogosphère est un formidable moyen d'échanges et de partage, alors n'hésitez pas, laissez moi vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
20 avril 2007

SCRAP COLO

Que d’événements riches en émotions cette première SCRAP’COLO ! Je dis première car bien sûr, nous avons déjà pensé à la prochaine, mais chut !....
Nous sommes donc parties, fraîches et de bonne humeur lundi matin, Coco, Véro et moi (enfin quand je dis fraîche, il faut un peu exclure Véro qui était rentrée très tard la veille après un week-end actif de scrap en Touraine).
Nous sommes arrivés à la gare de l’est au moins 1 h 30 avant le train de Patou que nous devions récupérer. Nous étions comme des enfants impatients. La rencontre a été à la hauteur de nos espérances ! Nous n’avons fait que papoter, une vraie COLO dans la voiture !
Nous avons été accueillies au pied de la superbe chaîne des puys par Anne, l’organisatrice, et par Geneviève. Nous avons remis à Anne ces petits cadeaux. Pour Coco et Véro, scrap-cadeaux à voir sur leurs blogs, et moi je lui avais cousu un boubou africain, ayant senti au téléphone que cela lui ferait plaisir.

DSCF0491

Après une « grande rando » (lol) dans les collines, nous nous sommes retrouvées chez Geneviève pour le dîner.
Nous avons fait la connaissance de Corinne et de Nath, ainsi que celle d’Alain et de Diego, qui ont fait preuve de patience et de beaucoup d’humour, merci les D.H.

Toutes les filles s’étaient groupées pour faire un cadeau (scrap évidemment) pour Geneviève, qui était très confuse mais ravie.DSCF0383

 

Elle nous avait préparé une superbe table,

DSCF0375

nous a offert à chacune une très jolie carte de bienvenue,

DSCF0389

  Genevi_ve_1  Genevi_ve_2

et nous avons passé une soirée formidable en très bonne compagnie.

Mardi, nous nous sommes retrouvées à la Maison des associations où nous avons fait la connaissance de Babeth qui n’avait pu se libérer pour dîner avec nous.
Notre projet était d’apprendre les techniques de fonds de page d’Anne, je dois reconnaître que nous avons été très dissipées et que le prof avait fort à faire. C’était très intéressant, je trouve que nous nous sommes bien débrouillées, même si la térébenthine nous a un peu tourné la tête, sans compter le champagne que Patou nous a offert pour arroser son gâteau d’anniversaire.

DSCF0450  DSCF0453


Nous lui avons remis ces petits cadeaux. Je vous montre le mien

IMG_0443

et vous trouverez ceux de Coco et Véro sur leur blogs.

Sur l’initiative d’Anne nous avions concoctée chacune pour Patou une scrap carte avec consigne de choisir le marron et le rose, et maintenant Patou n’a plus qu’à travailler pour réunir toutes ces cartes sur un canvas. Gros moment d’émotion pour Patou ! Voici la mienne :IMG_0450

L’après-midi, en utilisant les techniques d’Anne nous avons préparé un mini album que nous allons remplir des photos de ces trois jours mémorables. Un tirage au sort a été fait, et l’échange de ces albums se fera entre les « Parisiennes, la Vosgienne » et les « Auvergnates ».

DSCF0483

Le soir petit resto hyper sympa où nous avons dégusté une viande de bœuf de Salers délicieuse, et où nous avons continué nos délires sans modération.
Mercredi matin, petit-déjeuner chez Anne, puis hélas le temps des adieux, et de la mélancolie de devoir se quitter si vite. Calme plat dans la voiture pendant au moins 10 minutes !
Le petit coup de blues passé, nous sommes rentrées sur Paris, avec un détour par le Temple du scrap « incorrigibles je vous dis !!!) et là mon GPS s’est mis lui aussi à délirer et c’est avec justesse que Patou a pu reprendre son train.
Nous avons été plus qu’enchantées de ce séjour, trop court (Anne la prochaine fois c’est la semaine !) les échanges avec les scropines a été formidable, nous avons été reçues comme des amies, le courant est passé tout de suite entre toutes, nous avons papoté comme si nous nous connaissions depuis toujours, c’était vraiment formidable et nous avons eu  beaucoup de mal à nous quitter. Un GRAND MERCI LES FILLES du fond du cœur pour votre accueil.
Un seul regret, que Martine n’ait pu se joindre à nous, mais ce n’est que partie remise !
Nous vous attendons toutes à l’automne, pourvu que les DH adhèrent au projet, car ils vont rester un peu tout seuls quand même … avec les enfants !!! (mdr)
Et WALA nous sommes bien rentrés, Nath !
Gros bisous à toutes.


coeur_gif_001

Merci d'être allé jusqu'au bout de mon roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou Mp !!vous avez du vous regaler !!! trop bien les scrap colo à quand la n°2 ou 3 a ANGERS ?!! merci d'avoir partager ce moment !! biz à l'oeil !!
C
Notre mamypaul est super et on l'aime toutes!Qu'est ce qu'on se marre avec elle!C'était trop bien et tu as fait un excellent compte rendu,bravo et 1000 bisous.
S
dis donc c'est vraiment genial cet esprit d'echange et de partage! j'adore, jespere pouvoir connaitre ça aussi un jour!! <br /> a bientot, bises<br /> <br /> ps : superbe le boubou!
A
Salu à toi ! O doyenne des boubous africains ! (ps : ca te va super bien et celui de Anne est vraiment magnifique, que de talents cachés !)<br /> bien contente que vous vous soyez amusées comme des petites folles, ta boite à mouchoirs est splendide mais perso je dois avouer que vu mon état du moment, j'ai surtout apprécié ton récit au moment de la photo du gâteau !!! d'ailleurs si je pouvais en avoir un petit bout...<br /> allez gros bisous<br /> audrey<br /> <br /> nb : désolé mais il est 12h06 et mon appétit va en augmentant !!!
N
bravo, bravo !!!! tout y est !!!! ça c'est du pur auvergnat.....<br /> Wala, (lol) tu as parfaitement bien raconté cette scrap'colo sublissimement géniale.<br /> bisous à toi Mamypaule, euh Marypaule je veux dire, mon doigt a fourché !!!! lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité